À propos

Nager pour la cause, et pour la santé!

D’un défi lancé, au député Steven Blaney, par la Fondation de l’Hôtel-Dieu qui souhaitait, en 2013, tenir une activité originale pour récolter des fonds La Traversée de Steven Blaney a vu le jour. En plus de promouvoir l’importance de l’activité physique et de saines habitudes de vie la traversée du Saint-Laurent à la nage permet aux participants et participantes d’amasser des fonds pour une bonne cause.

Au fil des ans, le défi de traverser le fleuve a été relevé par plusieurs courageux et courageuses qui souhaitent repousser leurs limites tout en s’alliant à une cause.

La sixième édition de La Traversée de Steven Blaney se tiendra le samedi 7 juillet 2018 au profit de la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec.

La Traversée de Steven Blaney au fils des ans !

Années Causes Présidences d'honneur Sommes amassées Nombre de nageur
2018 Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec Stephen Boutin
Président Groupe CSB
Objectif 25 000$ OBJECTIF
20 nageurs
2017 Fondation du Musée du Régiment
de la Chaudière
Gilles Lehouillier
Maire de Lévis
25 000$ 11
2016 Comptoir le Grenier Pierre Gagné
Promoteur immobilier
37 200$ 16
2015 Portage Evan Price
Président et chef de direction CO2
40 000$ 20
2014 Centre de pédiatrie sociale de Lévis Dre Maude Julien
Pédiatrie sociale
25 500$ 16
2013 Fondation de l’Hôtel-Dieu de Lévis Jean Cauchy
Vétéran
12 257$ 14

En fonction de la marée, le coup de départ est donné aux environs de 13h45 au Bassin Brown à Québec. Les nageuses et les nageurs effectuent un peu plus de deux kilomètres à la nage dans un temps variant entre une heure et une heure trente minutes. Les athlètes sont encouragés par leurs supporteurs avec une animation enjouée au Parc Saint-Laurent.

Tous ceux qui souhaitent encore encourager nos nageurs peuvent le faire par l’intermédiaire du site Internet de la Traversée, un site fonctionnel avec un indicatif individuel en simultané grâce à la générosité de Dessercom est en ligne. Suivez également nos nageurs sur la page Facebook de La Traversée!