Mission accomplie!

Lévis (Québec), le 29 juillet 2013 — Mission accomplie pour les 14 nageuses et nageurs qui ont participé à la Traversée de Steven Blaney hier midi. Ils ont tous relevé le défi de parcourir les deux kilomètres du fleuve Saint-Laurent entre le Bassin Brown à Québec et l’Anse Tibbits à Lévis.

« Je suis soulagé et heureux d’avoir réussi ce défi en compagnie de nageuses et nageurs qui ont eu le courage de relever ce défi à mes côtés, et ce, malgré les vagues et les courants du fleuve. Je remercie du fonds du cœur la population qui s’est déplacée pour nous accueillir à notre arrivée, de même que nos précieux tous les bénévoles, sans oublier nos kayakistes qui nous ont dirigé pour nous permettre d’arriver à bon port », a affirmé M. Blaney.

C’est sur le coup de midi que les nageurs ont pris le départ du Bassin Brown à Québec, profitant de l’étale, soit le moment où le courant est à son plus faible. Le premier nageur à atteindre les berges de Lévis a été Marc-André Leclerc, spécialiste de la Traversée du Lac Saint-Jean, suivi de Maxim Neveu du Garby Resto Pub et de.Steven Blaney. En environ 1h00, tous les nageurs avaient traversé le fleuve et atteint la plage du Parc Saint-Laurent.

La population était au rendez-vous du côté de Lévis pour accueillir les nageurs où l’animation était assurée par Roby Moreault de CHOI Radio X et la musique par les cadets de la musique régionale. Au terme du défi, un chèque de 12 000$ a été remis à la Fondation Hôtel Dieu de Lévis et quelques dons restent à être comptabilisés.

« Je tiens à remercier tous les commanditaires qui ont contribué à faire de cet évènement un succès, soit Autobus Auger, Excursions maritimes Québec, 4GSolutions, Sono Vidéo, Ameublement Tanguay, NutriSimple en collaboration avec le Garby Resto Pub, le Panache mobile, Nirlik kayak de mer et Chantiers Davie », a conclu le député de Lévis-Bellechasse et Les Etchemins.