L’objectif fracassé : 26 605$ pour le Centre de pédiatrie sociale de Lévis

Lévis (Québec), le 18 août 2014 — La deuxième édition de la Traversée de Steven Blaney a été couronnée de succès alors que les 16 nageurs à avoir relevé le défi de traverser le fleuve Saint-Laurent à la nage samedi ont récolté un montant de 26 605$ qui a été remis au Centre de pédiatrie sociale de Lévis.

« Je suis heureux d’avoir réussi ce défi en compagnie de nageuses et nageurs qui ont eu le courage de relever ce défi à mes côtés. Ensemble, nous avons surpassé notre objectif de financement de plus de 10 000$ pour le Centre de pédiatrie sociale de Lévis. Je remercie du fonds du cœur la population qui s’est déplacée pour nous accueillir à notre arrivée, de même que nos précieux bénévoles, sans oublier nos kayakistes qui nous ont dirigé pour nous permettre d’arriver à bon port », a affirmé M. Blaney.

C’est un peu avant midi que les nageurs ont pris le départ du Bassin Brown à Québec, profitant de l’étale, soit le moment où le courant est à son plus faible. Le premier nageur à atteindre les berges de Lévis a été Charles-Étienne Paré, un jeune nageur de Charny, suivi de Steven Blaney. En environ 1h00, tous les nageurs avaient traversé le fleuve et atteint la plage du Parc Saint-Laurent.

La population était au rendez-vous du côté de Lévis pour accueillir les nageurs où l’animation était assurée par Roby Moreault de CHOI Radio X et la musique du groupe Alouette de Québec cuivre-percussions.

« Je tiens à remercier sincèrement tous les commanditaires et partenaires qui ont contribué à faire de cet évènement un succès », a conclu le député de Lévis-Bellechasse et Les Etchemins.