Steven Blaney traversera à nouveau le St-Laurent

Le député-ministre de Lévis-Bellechasse, Steven Blaney, traversera à nouveau le St-Laurent le 16 août prochain, cette fois-ci au profit du Centre de pédiatrie sociale de Lévis.

Après le succès de la première édition, plusieurs personnes ont fait connaitre leur intérêt de voir cet évènement de retour. Le montant recueilli permettra au Centre de pédiatrie sociale de poursuivre sa mission afin d’offrir, tout au long de l’année, différents services cliniques qui répondent aux besoins globaux des enfants de 0 à 18 ans.

Ces services comprennent des suivis médicaux, psychosocial, psychoéducatif ou éducatif ainsi que des ateliers de stimulation, en plus de réaliser de multiples activités telles que des camps de vacances, des cours de théâtre, de musique, des activités sportives et culturelles, des spectacles.

Le défi de traverser le fleuve Saint-Laurent à la nage, qu’avaient réalisé 14 nageurs lors de la première édition le 28 juillet dernier, est à nouveau ouvert à 15 courageux qui souhaitent repousser leurs limites tout en s’alliant à une bonne cause. L’objectif à atteindre est de 15 000$, un montant qui permettra de supporter le Centre dans sa mission.

Le coup de départ sera donné aux environs de 11h30 au Bassin Brown à Québec et, à l’instar de l’année dernière, les nageurs effectueront une distance d’environ deux kilomètres avant d’arriver à l’Anse Tibbits à Lévis. Tous ceux qui souhaitent encourager les nageurs peuvent le faire dès maintenant par l’intermédiaire du site Internet de la Traversée au www.traverseesblaney.com.

Article : Éric Gourde/La Voix du Sud